Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BuBBleGum...
BuBBleGum...
Archives
25 novembre 2006

Coming out

Les trentenaires voguent entre deux eaux... celle de l'enfance et celle de l'âge adulte. J'ai même lu, récemment quelque part, que nous étions nombreux à dormir avec un... doudou !!
Alors, n'ayant pas encore passé la ligne jaune du ridicule, je dois vous dire que j'ai une passion secrète qui, en comparaison du doudou... est un peu plus évoluée.

J'ai décidé, ici, de faire mon coming out !!!

J'ai découvert les jeux vidéos et plus particulièrement ceux de NINTENDO, vers l'âge de 20 ans. Comme je n'avais pas de micro, ni de poste de télévision, la solution la plus simple était de posséder une console de jeux vidéos portable qui se trimballait n'importe où et qui restait abordable.

Souvenez-vous...

La Game Boy crée par NINTENDO en 1989.

Gameboy"C'est Gunpei Yokoi, le célèbre employé de NINTENDO, qui créa cette console à la  puissance comparable à celle de la NES mais avec un écran monochrome, ceci afin de pouvoir vendre la console à bas prix. L'incroyable succès de cette console tient en deux jeux pourtant sortis avec dix ans d'écart. Le premier est le légendaire Tetris" ... "le second est Pocket Monster, plus connu sous le nom de Pokémon, qui en 1996 connaît un succès tellement phénoménal qu'il relance les ventes de Game Boy, propulsant du même coup la petite portable de NINTENDO à la première place des consoles les plus vendues de l'histoire, avec ses 110 millions d'exemplaires vendus. Malgré une qualité graphique très moyenne, la Game Boy a su s'imposer grâce à de nombreux atouts : petite taille, prix réduit, grande autonomie, et un catalogue de jeux aussi riche que varié."

"Game_Boy_ColorDepuis sa sortie en 1989, la Game Boy a connu plusieurs successeurs dont la Game Boy Color en 1998, la Game Boy Advance en 2001 et la version SP (pour special) de la Game Boy Advance lancée en 2003. Bâties sur les mêmes principes de puissance et de simplicité, ces deux consoles assurent la compatibilité avec les jeux de la Game Boy original."(wikipedia.org)

Game_Boy_Advance

   Game_Boy_Advance_SP

Bien entendu, j'avais fait auparavant mes premières armes sur les Games & Watch, jeux électroniques de poches produits par NINTENDO entre 1980 et 1991, et particulièrement sur le célèbre personnage Donkey Kong (sorti en juin 1982) de la marque. Voici quelques images pour les plus nostalgiques d'entre nous ...

Game_Watch_Multi_Screen

     Donkey_kong_G_W         

Aujourd'hui, je suis accro à la DS Lite (comprenez DS pour Dual Screen, Double Screen ou Developer System) sortie cette année, intégrant de nouvelles technologies comme l'écran tactile, les fonctionnallités Wi-Fi et le micro permettant la reconnaissance vocale.
Ne le dites pas à mes enfants...

DS_Lite

DS_Lite_2DS_Lite_3

Dans des prochains articles, je vous proposerai quelques shootscreens, un banc d'essai (et une note globale) des jeux que j'affectionne.

                                                                             k522

Publicité
Commentaires
H
chui passionné pas cettte ds moi aussi!!<br /> faut bien avoué que la technologie augmente jour aprés jour!!!<br /> vive nitendo!!!
Publicité