Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BuBBleGum...
BuBBleGum...
Archives
9 décembre 2006

Je dodeline, tu dodelines, il dodeline .....

Dans la rubrique "pour se détendre un peu ...", je vous présente un objet dont je viens tout juste de faire l'acquisition : l'Hidamari no Tami ou Nohohon.
Les plus cultivés d'entre vous aurons tout de suite remarqué la consonance japonaise du nom... hé oui, vous êtes sur la bonne voie ... Les Nohohons (du japonais "nohohon zoku" qui signifie "nonchalant family") sont plus connus sous le nom de Hidamari no Tami (sunny people). Ha bon ? me diriez-vous, maisNohohon_ encore ? Hé bien, les Hidamari no Tami sont de sympathiques petits bonhommes aux formes arrondies et aux couleurs acidulées, distribués par TOMY depuis 2002. Venus tout droit du Japon, ils ont pour mission de "vous détendre et de participer à l'évacuation de votre stress" (si,si, je vous l'assure, c'est écrit sur la boite !)... ha bon, mais comment ?? me réponderiez-vous. Hé bien, tout simplement en DODELINANT de la tête, si, SI !
De plus, pas besoin de piles : ils fonctionnent à l'énergie solaire.
Bon bref, vous l'aurez compris aisément, cet objet est parfaitement inutile mais on prend tout de même un malin plaisir à le regarder dodeliner silencieusement de la tête près de son écran d'ordinateur ...

Ainsi, je vous présente "Sakurairo", qui dodeline de bas en haut, et (je n'ai pas résisté à l'envie de m'en prendre un deuxième quelques jours plus tard, pas bien !!) "Asatsuyuiro", qui dodeline de gauche à droite.

2006_12130056

Si toutefois vous tenez absolument à vous les procurer, je vous rassure, vous n'aurez pas à prendre le prochain vol à destination du Japon, il suffira simplement de vous rendre dans votre magasin de jouets le plus proche de chez vous avec une dizaine d'euros en poche...
                                                                               smja346

Publicité
Commentaires
Publicité